« pas grave maman, tu vas m’en coudre une autre »

Spring Bird (Ottobre 1/2015)

Voilà ce que m’a dit Pepeyo lorsque je me suis aperçu que j’avais perdu sa veste, tombée sur le chemin retour de l’école.

Veste qui,  je l’apprendrai quelques jours plus tard est tombée devant l’accès au garage de notre immeuble, fut ensuite mise sur le muret par un voisin, pour se retrouver sur le container à poubelles du supermarché situé quelques centaines de mètres plus loin et donc finir à la benne.

À la demande de Pepeyo et parce que J’AI perdu sa veste, j’accepte de lui en coudre une autre, identique ou presque, à la première. C’était sans compter les instructions de petit bonhomme.

Spring Bird (Ottobre 1/2015)

Si l’on conserve le tissu sweat snowboard, les manches dépareillées et la capuche bicolore, je supprime le côté réversible puisqu’il la porte toujours du même côté, la confectionne en tissu plus léger (l’été approche) et y ajoute des poches à sa demande.

Je décide de coudre des poches paysannes/à revers vues sur un autre modèle du magazine Ottobre. Cependant  les explications étant assez succinctes, me voilà surfant la toile à la recherche d’un tuto. Quelques minutes m’ont suffies pour trouver ce super tuto : https://youtu.be/x7ohOZEjJfI

La pose de poches qui me paraissait compliquée, ne l’est finalement pas tant. J’apprends des choses avec chaque modèle realisé et ça me plait !

Pour la fermeture, je choisi des boutons pressions Prym Anorak 20 mm de manière à ce que petit bonhomme, du haut de ses bientôt 3,5 ans puisse ouvrir et fermer seul sa veste.

Spring Bird (Ottobre 1/2015)

Tissu snowboard : Lillestoff 

Jerseys gratttés blanc et bleu et jersey gris : Mondial Tissu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s