Pinio

fullsizeoutput_ae4

Aujourd’hui je vous présente un pull, réalisé à partir d’un patron que j’ai dans mes fichiers depuis cet été. Le pull Pinio de Firlefanz, patron à retrouver ici.

Pinio est un pull aux manches chauve souris, rapidement cousu (car constitué de peu de pièces) avec de multiples variations possibles.
Depuis cet été, sur la page facebook ❤ Mein Lillestoff, j’ai découvert de nombreuses versions. Certaines m’ont vraiment beaucoup plu, d’autres moins ; cependant en réfléchissant à l’idée d’un pull en sweat pour mon bonhomme (l’hiver approche à grands pas), l’envie de tester ce patron m’est venue.

Concernant le choix des tissus, encore du Lillestoff. On retrouve le tissu sweat snowboard du designer Blaubeerpfütze par Janne Hellmann (Si vous souhaitez jeter un coup d’oeil à son site, vous y verrez la majorité de ses designs.) utilisé à mes débuts pour réaliser les vestes Spring Bird version snowboard et veste snowboard bis.

Comme ce tissu est assez chargé, l’associer à un tissu uni m’a semblé évident. Mon choix s’est porté sur le jeanjersey, utilisé ici.

Pinioprofilepinio
pinioface

Verdict :

Le patron est très bien fait, chaque couleur correspond à une taille. Le livret pdf explicatif est très complet, texte et photos. Le texte est en allemand, mais le pas à pas en photos permet de s’en sortir sans avoir besoin de parler la langue.

Je l’ai réalisé en taille 104 cm pour mon bonhomme de 4 ans (enfin !). Il lui va très bien, il s’y sens bien et s’est même habitué au col, col qu’il ne cessait de plier ce matin…

Les manches ont été un peu retroussées, petit homme n’aimant pas que la manche approche sa main de trop près, elles ne sont pas pour autant trop longues.

Bien que pas du tout fan des manches chauve souris, raison pour laquelle j’ai mis du temps avant de coudre ce modèle, c’est certainement le premier d’une petite série. Mais avant le prochain, j’ai d’autres patrons à tester, des idées plein la tête, de beaux tissus à coudre… etc…

fullsizeoutput_ae7pinio

Je vous dis donc, @ bientôt !

Un commentaire sur « Pinio »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s