Test du blouson de pluie

fullsizeoutput_cd3

En début de semaine, nous avons eu de la pluie, et quand il pleut ici, il pleut bien.

Si son manteau en softshell lui permettrait de rester au sec et au chaud sous le parapluie, il prend assez vite l’eau s’il ne reste pas sous le parapluie.

Et comme beaucoup d’enfants, mon bonhomme est joyeux lorsqu’il pleut, car qui dit pluie dit flaques d’eau dans lesquelles il peut joyeusement sauter.

Afin de lui éviter d’arriver trempé (il n’avait pas pris son k-way) , nous avons exceptionnellement pris le tram, bondé, mouillé, retardé par les intempéries.
Nous avons finis à pieds et je me suis mis en tête de lui coudre un imper dans le sympathique tissu Rainy Emil de Lillestoff reçu quelques semaines plus tôt.

Je me suis donc mise à la recherche du modèle, un modèle qui ne serait pas un anorak et qui serait doublé. Mon bonheur fût trouvé dans le magazine Ottobre 1/2017 avec le modèle Basic Apparel, réalisé dans le magazine en popeline.

Afin que petit bonhomme puisse porter son manteau de pluie cet hiver mais surtout au printemps, il est doublé de jersey pour le corps et de cupro pour les manches. Au besoin il portera un sweat en polaire dessous.

fullsizeoutput_ccffullsizeoutput_cd5

Pas de modification faite à l’exception de l’ajout d’un passepoil réfléchissant devant et au dos.

Une fois l’extérieur cousu, je me suis mise en tête de tester son imperméabilité, et l’ai donc trempé sous la douche. Aïe me suis-je dit, il prend l’eau ! Un peu dégoûtée, mais rassurée par la comunauté facebook d’addicts aux tissus de Lulu La Luciole, j’ai doublé le manteau et me suis dit que de la pluie étant prévue, il serait possible de le tester en conditions réelles aujourd’hui.

Comme prévu, la pluie est bien là depuis ce matin, et c’est avec joie que petit bohomme a chaussé bottes et mis son manteau pour aller sauter dans les flaques.

Nous n’y sommes pas restés longtemps, une petite dizaine de minutes sous une pluie moyenne.

Verdict : un petit bonhomme au sec, la tête enfouie dans le col de son manteau,   qui réclame un pantalon de pluie parce que tu comprends maman, mon jean est mouillé !

IMG_4411IMG_4396

À bientôt,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s