Dschungel version polo

fullsizeoutput_f6e

Edit du 23/03/2018 : vous pouvez retrouver cette photo sur le blog  de Lilestoff dans le cadre du LilleLiebLinks #12/2018

Bonjour tous/toutes,

le printemps approche à grands pas, et oui, demain, 20 mars, est le premier jour du printemps. Côté températures, nous n’y sommes pas encore, avec notamment une semaine qui s’annonce plutôt fraîche.

Pourtant, il est temps de commencer à coudre la garde de robe printemps/été de petit bonhomme. Pour changer un peu des traditionnels T-shirts, je me suis dis que je tenterais bien de coudre un polo, mon tout premier…

fullsizeoutput_122bdschunglesurfboarddschungelsurfboard

Pour ce test, je suis partie sur le modèle Surfer board du magazine Ottobre 3/2017. Concernant le tissu, j’ai opté pour un tissu que mon bonhomme n’aime pas du tout. Oui, oui, il ose dire que ce tissu Dschungel de Lillestoff par SUSalabim est moche… Le tissu du dos, lui, est un des tissus combi, prévu donc pour s’accorder avec le tissu principal. Le col et la parmenture de la patte de boutonnage sont en jersey zimt orange de Lillestoff.

Pas de difficulté particulière. Pour la patte de boutonnage, je ne me suis pas embêtée à lire les instructions tellement le tuto fait par Sonia Lelan est bien fait. Pour la fixation du col à l’encolure, j’ai relu maintes fois les instructions, avant de décider de prendre mon repas. Le ventre plein, j’ai finalement compris lol

Un autre est en cours 🙂

Et concernant l’avis de petit bonhomme à la vue de son polo : « mais maman je t’avais dit que je ne voulais pas de ce tissu ! ». Comme il ne l’a pas quitté depuis les photos, je suppose que finalement il lui plait, ne serait ce qu’un peu 😉

Polo Ottobre 3/2017Polo Ottobre 3/2017

Récap :

patron : Surf board, Ottobre 3/2017

tissus : Dschungel et son tissu combi par SUSalabim pour Lillestoff. Jersey zimt orange de Lillestoff. Le tout en provenance de Lulu La Luciole.

Bonne soirée et à bientôt,

Cindy

3 commentaires sur « Dschungel version polo »

    1. 🙂 Je n’étais pas convaincue par le tissu mais une fois assemblé j’ai vite été convaincue. Il a fallu un peu plus de temps au petit mannequin pour s’y habituer mais effectivement il le kiffe ! :))

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s