Teesh version Ämne

Bonsoir !

Le mois dernier, Marie, la cheftaine de chez Lululaluciole, me contactait au sujet d’une nouvelle gamme de jersey bio qu’elle s’apprêtait à rentrer dans sa boutique et me proposait de m’en envoyer si mon petit bonhomme en trouvait un à son goût.

fullsizeoutput_100b

Après lui avoir montré les différents tissus (je ne prends plus le risque de choisir pour lui 😉 ), il se décida pour le Mono Zoo Print.

Il me restait à décider ce que j’allais en faire… (Je réfléchis, souvent longtemps. J’imagine, je gribouille, et seulement quand mon projet est finalisé dans mon esprit j’entame la découpe du patron et du tissu et je m’y mets). Vous l’aurez compris, autant j’achète mon tissu de manière presque compulsive lol, autant je couds de manière raisonnée.

Mon choix s’est finalement porté sur le Teesh du livre

Le patron : 

La planche à patrons est claire, une couleur par taille, aucune pièce ne se chevauche. Recopier le patron est un jeu d’enfant !

Choisir la taille… Je me fis au tableau des mesures, et opte pour le 4 ans, taille habituelle de mon bonhomme.

Les pièces devant/dos me semblent larges. Je file donc chercher le patron de son t-shirt fétiche, et effectivement c’est plus large de 2 cm, soit 4 cm au niveau de la largeur totale. Aïe, aïe, je modifie ? ne modifie pas ? Je me retiens de modifier et garde en tête les « paroles » de Mélanie, c’est un thsirt effet loose.

Pour les manches, bien qu’il soit indiqué de reporter la longueur épaule/coude prise sur l’enfant, je raccourcis celle ci de quelques centimètres, petit bonhomme n’aimant pas les manches « longues ».

Le tissu : 

Le tissu Mono Zoo Print de la marque anglaise Ämne est donc bio, il est agréable au toucher, de bonne texture, de qualité, il me plait et correspond à la gamme de tissus que je couds pour mon bonhomme.

Le devant sera donc quasi intégralement cousu dans ce jersey à l’exception d’un triangle noir en jersey Lillestoff pour y flexer mon petit tigre jaune (flex de chez Paul und Clara).

Pour l’arrière, j’ai opté pour le noir avec tout de même un empiècement Mono Zoo Print pour le « rappel ».
Couture pour Petits Mecs de Mélanie Moubarek aux éditions Creapassion.
Livre également disponible chez Lululaluciole.  Livre présent dans mon étagère depuis déjà quelques temps, patron que je voulais tester depuis son acquisition. C’est enfin chose faite !

teeshfaceTeeshprofileteeshprofilebis

La capuche est elle bi-colore. Et pour donner une petit touche de couleur à ce T-Shirt noir et blanc (en plus du petit tigre et de son rugissement), les surpiqures réalisées au point de recouvrement 4 fils sont rouges.

verdict : 

Je n’étais au départ pas convaincue du tout par ce t-shirt « loose ». Une question d’habitude… Puis finalement, c’est en le voyant porté que je me suis mise à l’aimer. Il me plait 🙂

En bref, 

le patron : Teesh, Couture pour Petits Mecs de Mélanie Moubarek aux éditions Créapassion

tissu : Mono Zoo Print de Ämne

À très bientôt pour une seconde version de ce tissu Mono Zoo Print de Ämne 🙂

Cindy

Un commentaire sur « Teesh version Ämne »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s