Sleeveless Tank Top version Faultier

Bonsoir,

je vous présentais il y a quelques jours mon t-shirt Duo version faultier, cousu dans le tissu Faultier par SUSalabim pour Lillestoff. Un tissu destiné au départ aux enfants. Après la version adulte, voici la version enfant.

debardeurfaultierface

débardeurfaultierfacebis

Petit bonhomme a ce qu’il faut en matière de t-shirt, bien qu’un tri dans son armoire soit je pense nécessaire. Cependant, cette dernière est dépourvue de débardeurs, et l’été là où nous sommes, il fait chaud, très chaud !

Pour le modèle, j’ai choisi le Sleeevless Tank d’Ottobre, un patron disponible sur leur site, dans le but pour une fois d’éviter de devoir décalquer puis couper le patron. Oui, une histoire de flemme…
Comme toujours, avant de coudre un modèle Ottobre, je recherche sur la page des addicts s’il a déjà été cousu, et quelles remarques ont été faites. Pour ce modèle, j’ai pu voir que beaucoup ont noté qu’il taillait petit, était très près du corps. Je suis donc partie sur une taille 110 cm pour mon loulou qui porte habituellement du 104 cm et dont les mesures correspondent parfaitement au 104 cm d’Ottobre. J’ai bien fait comme vous pouvez le voir.

faultierzoom

débardeurfaultierprofil

débardeurfaultierdos

J’ai choisi de le faire bicolore, comme le mien. Pour un côté moins sobre que mon t-shirt, j’ai utilisé du bord côtes zimtorange. Le t-shirt est orné d’un flex Faultier Hang On.

Ce débardeur me plait, il plait également à son petit propriétaire d’autant plus qu’il a le même haut que maman 😉

Le temps aujourd’hui ne se prêtait pas vraiment à une séance photos à la plage, mais petit bonhomme réclamait d’y aller depuis déjà quelques temps. Habitant à tout au plus 15 minutes du bord de mer, nous nous y sommes rendus, séance photos puis partie de ballon sur le sable.

faultierlointain

débardeurfaultierprofil

Récap : 

patron : Sleeveless tank, Ottobre, disponible gratuitement sur leur site.

tissus : Faultier par SUSalabim pour Lillestoff, jersey dunkelblau et bord côtes zimtorange également de Lillestoff, le tout en provenance de chez Lulu La Luciole.

Flex : Faultier, hang on, design par Käselotti. Flex en provenance d’Happy flex, découpé avec ma silhouette portrait, posé au fer (vivement l’achat d’une presse !).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s