Rascal : version réduction d’un t-shirt bien trop grand.

rascal course

Aujourd’hui, c’est la fête des mères et comme chaque année depuis 7 ans, ma journée commence par la course la Montpellier Reine.  (Une course caritative. La Montpellier Reine®, est une course annuelle organisée par l’association« La Montpellier-Reine a du Coeur ». Elle permet d’aider à lutter contre le cancer du sein en reversant les dons à des organismes qui le combattent .).

Et depuis sa naissance, petit bonhomme y participe avec moi.

Cette année, il est enfin assez grand pour courir, bon pas l’intégralité des 4 kms, mais tout de même une bonne partie. Le reste a été fait en marchant et un peu sur mes épaules en fin de course avant de franchir la ligne d’arrivée en courant !

Rascal face dossardrascal dosrascal face

Et chaque année nous portons le traditionnel t-shirt fourni par mon travail (un des organismes indiqué au dos 😉 ).

Seulement, si le mien m’allait « parfaitement », celui de mon bonhomme, en taille 8-10 ans (la plus petite taille commandée) était beaucoup, beaucoup trop grand !

Deux options se présentaient alors à moi :

  • le laisser tel quel. Pas certaine que petit bonhomme aurait accepté de le porter, le t-shirt ayant alors la taille d’une robe.
  • le faire passer du 8-10 ans au 4 ans.

Sans hésitation j’ai opté pour la seconde option.

Le t-shirt ayant les manches raglan, il me fallait trouver un modèle les ayant également.

Mais voilà, dans mes magazines Ottobre (et j’en ai une bonne dizaine), les t-shirts manches courtes raglan ne sont pas fréquents. Je suis donc partie sur la base du t-shirt rascal, un t-shirt manches longues cousu ici et , et en ai raccourci les manches.

J’ai conservé les ourlets des manches. Pour le reste, le devant n’a pas posé de problème (il fallait garder le logo et si possible qu’il soit bien positionné). Pour le dos en revanche, impossible de faire entrer la totalité du flocage, bien trop large pour une taille 4 ans. Tant pis !

rascal face tramrascal profil

Plutôt contente de ma « transformation ». Un petit bonhomme content d’avoir un t-shirt à sa taille et qui plus est identique au mien, mais aussi de voir que l’on était très nombreux dans notre équipe lol !

Une première course durant laquelle il a pris du plaisir mais qu’il a également trouvé bien longue ! Ben oui, 4 kms à 4 ans et demi,  ça fait long, alors que ça fait très court pour moi lol.

Je lui ai donc promis qu’il participerait bientôt à une course enfant lors d’un prochain trail pour moi.

Bon dimanche et bonne fête à toutes les mamans.

Cindy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s