Surfboard : version Pink/Blue

surfboardrosebleuzoom

Lorsque j’ai proposé en début de weekend à mon bonhomme de choisir les tissus pour sa pochette d’artiste, il m’a répondu qu’il ne voulait pas être un artiste. Visiblement, l’expo Picasso, vue par ses camarades et lui cette semaine, n’a pas succité chez lui de vocation 🙂

Puis il m’a rappelé qu’il attendait toujours son t-shirt rose, t-shirt qu’il m’a demandé voilà maintenant plusieurs mois.

Exit donc la confection de la pochette d’artiste pour ce weekend (artiste en herbe ou pas, il en aura une 😉 ), en avant la confection de ce fameux t-shirt 😉

surfboardpinkbluesurfboardrosebleuface

Mère indigne que je suis, j’admets avoir complètement zappé d’ajouter sa demande à ma longue liste de choses à coudre.

Petit bonhomme souhaitant son t-shirt tant désiré au plus vite, il fallait réfléchir vite. Rose pour un petit garçon ? Pas de soucis, comme dit mon bonhomme, c’est une couleur pour filles ET les garçons, mais c’est une couleur qui peut rapidement rendre un habit féminin.

surfoboardrosebleufacebissurfoboardpinkbluedos

L’idée fût cependant assez rapide à trouver. Un polo de rugby serait parfait, après tout le rose et le bleu sont les couleurs du Stade Français :)))

Le modèle, lui, était tout trouvé, le polo Surf Board d’Ottobre (3/2017), quatrième version. J’assume, j’adore ce modèle !

Et ce n’est qu’avant l’essayage que j’ai réalisé que dans la précipitation je l’ai cousu en 110 cm pour mon bonhomme qui porte du 104 cm. Ayant cousu ce modèle en 110 cm pour son copain, j’ai pris le patron posé sur ma table sans regarder la taille…  Petit bonhomme, pas inquiet du tout lorsque je lui ai annoncé m’être trompé, m’a répondu qu’il me restait suffisamment de tissu pour recommencer. Certes, mais après +/- deux heures passé à coudre ce polo, avais je envie d’en coudre un autre ???

L’essayage avant la couture de l’ourlet fut une bonne surprise, si en longueur j’ai du couper 3 cm, en largeur il lui va finalement bien.

Pas de grandes modifications faites (pour une fois…), mais plutôt que de poser du bord côtes façon biais au bas des manches, j’ai couper des bandes de 5 cm de haut, cousues en cercle puis pliées envers contre envers et enfin assemblées à la surjeteuse au bas des manches. L’objectif ? Avoir une bande de 2 cm de large, bleue, au bas de chaque manche.

Sur la poitrine, ajout d’un flex représentant le logo de la Fédération Française de Rugby. Sur la manche droite, le numéro 12, numéro choisi par petit bonhomme.

Résultat : 

Un petit bonhomme heureux comme tout, fier de son polo rose, et une maman satisfaite de sa « création » 🙂

En bref : 

patron :

  • Surf Board, Ottobre 3/2017, taille 110 cm

tissus : 

flex : 

  • logo FFR vectoriel et découpé à la Silhouette Portrait.
  • numéro 12 écrit dans la police ALLSTAR
  • flex : Happy Flex

Un commentaire sur « Surfboard : version Pink/Blue »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s