Duo Trick / Sleeveless Tank Top

sleevelesstanktoptricks3

Bonsoir !

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas cousu de vêtements à mon petit bonhomme… Entre ma flemmingite aiguë, les vacances, l’absence de mon petit mannequin, en dehors des sacs à vrac je n’ai donc rien cousu depuis quelques temps.

Il faut cependant s’y remettre, la rentrée approche, petit bonhomme a grandi, se retrouve me dit-il un peu serré dans ses boxers, et l’automne est aussi bientôt là, je vais de ce fait devoir retrouver le chemin de ma MAC sous peu…

sleevelesstanktoptricks6sleevelesstanktoptricks5

Parce que petit M. avait besoin d’un « short » mais que la fin de l’été étant assez proche, je suis partie sur un pantacourt. Déjà cousu à quelques reprises l’an passé, j’ai opté pour le modèle Trick du magazine Ottobre 3/2016. Sauf que contrairement aux précédents, j’ai choisi un tissu sweat léger. Le tomber,  une fois le vêtement porté, ne me plaisait pas, et c’est ainsi que le pantacourt devint bermuda 🙂

Qui dit bermuda aux motifs bétonnières, dit forcément haut coordonné. J’avais en stock ( oui ,oui j’utilise les tissus de mon stock et m’autofélicite de ne pas avoir passé de commande depuis le 30/06/2018) ce jersey engins de chantier.

sleevelesstanktoptricks4sleevelesstanktoptricks

Je lui aurais bien cousu un énième polo, mais à la question « avec ou sans manches ? » le principal interessé m’a répondu « sans ».

Après avoir hésité à lui coudre un Tribal Triangle du 3/2015, je lui ai finalement cousu un Sleeveless Tank Top (patron gratuit disponible sur le sitte Ottobre Design) en lui ajoutant une petite bande dans le dos comme sur le Summer Kid (Ottobre 3/2018).

Pour ma part je le trouve trop peu couvrant au niveau des épaules, le bord côtes (posé façon biais) a tendance à se replier vers le dessous au niveau des dessous de bras, mais petit bonhomme aime bien cette « coupe » et s’y sent bien, c’est bien là le principal 🙂

sleevelesstanktoptricks1

En bref : 

Patrons :

  • bermuda : Tricks modifié, Ottobre 3/2016
  • débardeur : Sleeveless Tank Top modifié, site Ottobre design

Tissus : 

  • bermuda : Jeanjersey Betonmicher Lillestoff par SUSalabim / jeanjersey uni pour le dos
  • débardeur : Jersey Bio Baustellenfahrzeuge – Chantier – SUSAlabim Lillestoff / jersey zimtorange Lillestoff

le tout en provenance de chez LuluLaLuciole

Bonne soirée et à bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s