Ikatee : Grande Ourse

IkateeGrandeOurse1

Bonsoir,

Il y a quelques mois déjà que mon fils me demande de coudre quelque chose pour son cousin né en janvier 2018. Petit cousin que je ne connais pas, enfin vu en photos seulement, du fait qu’il s’agit de sa famille paternelle et qu’avec son papa nous sommes séparés.

Quelques mois que j’ai commandé ces tissus et ce patron. Et quelques mois que je repousse le moment de coudre ce quelque chose.

IkateeGrandeOurse

C’est en voyant la veste Grande Ourse cousue par Lili la Souris pour sa fille que je me suis dit qu’il était temps que je me lance, qu’entre deux coutures d’accessoires je devrais avoir le temps de.

Le patron était imprimé depuis un moment, la découpe du patron et l’assemblage des différents feuilles furent rapide, puis il a fallu couper les tissus. Deux tissus que j’aime beaucoup, mais si le sweat matelassé peut convenir à mon petit bonhomme, le tissu renard est selon lui un tissu pour bébé. Et c’est bien pour son petit cousin que je l’avais commandé, donc aucun regret.

IkateeGrandeOurse3IkateeGrandeOurse2

Un patron bien expliqué, une veste facile à coudre. Seule « difficulté », les boutonnières : Ma machine n’aime pas spécialement coudre les boutonnière malgré sa fonction boutonnière automatique 🙂 J’ai donc positionné au dos du tissu du papier sulfurisé, les petits morceaux restants partiront au lavage.

Boutonnières positionnées bien moins espacées que ce qui est indiqué sur le patron, sans quoi mes coutures du côté n’étaient plus…sur le côté. Je ne saurais dire si c’est normal, mais ça ne me plaisait pas. Les boutons sont contrairement à ce que laisse penser les photos  bien alignés.

IkateeGrandeOurse4

La veste est finie, je remercie les filles du groupe Facebook Autour de Lulu La Luciole pour l’aide concernant les boutons neuf trous aussi appelés ABC buttons.

Le « best cousin ever » est rouge, j’ai bien tenté d’utiliser une autre couleur, mais j’ai un petit bonhomme sûr de ses choix et assez têtu (faut croire et c’est de famille, pas moi hein, mais ma soeur, mon père…) .

Et si je ne suis pas entièrement satisfaite de mes boutonnières, que je trouve la veste grande mais n’ayant pas de tout petit sous la main c’est difficile de me rendre compte, je suis satisfaite de la fermeture de l’ouverture du bas à la main au point glissé qui est invisible ! Merci le site Petit Patron pour le tuto !

 

En bref : 

patron : veste Grande Ourse (option oreilles de lapin), Ikatee

tissus : sweat matelassé et jersey Night Fox, Lillestoff, achetés chez Lulu La Luciole

boutons : ABC buttons en bois, offerts par Lulu La Luciole 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s