Tiger Ottobre: insatisfaction…

OttobreTiger1

Même si je trouve que porté il va bien à mon bonhomme, (bonhomme en mode taquin, clow, « maman, tu m’embêtes avec tes photos »), que j’aime beaucoup les manches raglan, que j’aime beaucoup les tissus utilisés pour lesquels j’ai passé exprès une commande y a quelques mois de ça, je ne peux m’empêcher d’être déçue…

Déçue qu’il ne soit pas parfait, mais surtout déçue de ne pas trouver de solution au problème rencontré. J’ai clairement mal fait quelque chose et j’ai eu beau usé du découd-vite de très nombreuses fois pour tester différentes façons de poser la capuche, la dernière est la meilleure/moins pire mais ne correspond pas au résultat souhaité.

OttobreTiger

La sous patte de fermeture doit, je pense, s’arrêter à 1cm du haut du devant droit ce qui permettrait alors à la capuche d’être bien positionnée, aucune certitude et je n’avais pas envie de découdre capuche, fermeture, sous patte… etc… , j’ai assez utilisé du découd-vite et en avais marre je dois dire. À voir lors de la prochaine version… Oui, rester sur un échec je ne peux pas, mon côté perfectioniste ou psychorigide, question de point de vue… 😉

OttobreTiger2

Les tissus sont d’une incroyable douceur, de grande qualité. C’est la première fois que je couds des tissus de la marque belge (je crois) Chat Chocolat. Ce ne sera pas la dernière puisque j’en ai un autre en stock. Je n’ai d’ailleurs pas utilisé de bord côtes pour les poignets et la bande du bas du sweat préférant n’utiliser que ces deux tissus…

Vous voyez l’espace « vide », sans flocon ? J’hésite à y broder quelque chose, enfin quand je saurais broder (enfin me servir de ma machine) et si le faire post couture est possible car pour le coup je n’en sais rien.

OttobreTiger4

Tellement déçue en fait que j’en oublie de vous expliquer pourquoi je me suis retrouvée à coudre à mon bonhomme un sweat zippé. Début de semaine dernière, les températures  étant presque automnales, le matin petit bonhomme met un sweat, sweat qu’il quitte en classe, remet lors de la récréation, quitte de nouveau puis fini en tshirt l’après midi. Alors que je lui avais mis son joli sweat, le soir une ATSEM m’a fait savoir que le sweat en question était difficile à enlever, celui du lendemain aussi visiblement et donc qu’un sweat zippé serait une bonne idée. En voilà un, un second verra bientôt le jour.

En bref : 

patron : Tiger, Ottobre 4/2017

tissus : Sweat bio Star Vert Chat Chocolat & Sweat Bio Star Bleu Chat Chocolat, Jersey noir Lillestoff pour la doublure de la capuche, le tout de chez Lulu La Luciole

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s