Menuet (Sacôtin) : version 2

MenuetSacôtin1

Il y a quelques temps je me cousais mon premier Menuet de Sacôtin. Je ne suis pas très sac à mains, me déplace principalement en vélo, mais en avais tout de même marre d’avoir un sac à dos sur le dos notamment le midi lorsque je sortais pour ma pause déjeuner.

Alors, puisque j’ai de nouveau un panier sur mon vélo, j’ai décidé de me coudre un petit sac, sac dans lequel je pourrais ranger mon portefeuille (Complice de Sacôtin => petite photo en fin d’article), mes lunettes, mon téléphone, mo nbadge et mes clés. Inutile donc d’opter pour un grand sac, et c’est ce qui m’a amener à coudre un premier menuet.

Ce qui m’a amené à coudre le second, que j’ai au passage agrandi à 120%, est d’une part l’envie de coudre le cuir de liège de la Mercerie des Créateurs, d’autres part une furieuse envie de broder 🙂 Oui, depuis j’ai acquis ma MAC combinée à une brodeuse, une Pfaff Créative 1.5, l’envie de broder est là et les motifs ne manquent pas sur la toile !

En surfant sur le site Urban Threads, je suis tombée sur les motifs Dia de Los Muertos, la fête des morts mexicaine. Fan du film d’animation Coco, je n’ai pas eu d’hésitation, j’ai opté pour deux motifs : une tête de mort et une tête de cheval, mort lui aussi. En soit ce n’est pas gai, mais les couleurs le sont et cette fête est joyeuse.

Résultat, un petit sac bleu qui me plait beaucoup, dans un cuir de liège agréable à travailler, au toucher agréable, qui me plait bien plus que le cuir de liège acheté sur etsy auprès d’une boutique Portugaise qui lui est très lisse à mon goût, difficile à plier… J’en ai utilisé un morceau pour le rabat de mon sac, partie qui ne nécessite pas que le pli reste en place.  La doublure est elle dans un joli liberty acheté dans une mercerie locale, un petit morceau car très cher au mètre…

Un troisième Menuet suivraet j’ai déjà mon idée concernant la couleur, la broderie…

Mais avant ça j’ai quelques projets couture qui m’attendent, petit bonhomme grandit, sa garde de robe est loin d’être terminée…

En bref : 

Patron : Menuet agrandit à 120%, rabat légèrement modifié pour y faire rentrer ma broderie

Tissus : cuir de liège bleu (mercerie des createurs) / cuir de liège rouge (Cork Factory sur Etsy) / Liberty (boutique locale)

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s