Manteau Lewis / Compagnie M.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bonsoir !

Ca fait un moment que je n’ai rien publié, pas que je n’ai rien cousu mais pas eu le temps de faire de photos, notamment des deux derniers sweats cousus pour mon petit M. En attendant, je vous présente donc ma dernière réalisation… un manteau !

J’ai cousu à mon petit bonhomme un manteau cet automne, manteau qu’il aime beaucoup, composé de softshell uniquement, mais les températures se rafraichissent, un manteau plus chaud était donc nécessaire. Nécessaire également pour que son papa ne le couvre pas de trop pensant qu’il a froid et de retrouver alors  un petit bonhomme ayant très très chaud 🙂

Plutôt que de partir de nouveau sur un modèle Ottobre, j’ai demandé à la chefaine de ma boutique de tissus préférée, Marie de chez Lulu La Luciole, si par hasard elle aurait un patron à me conseiller. Et parmi les patrons qu’elle m’a conseillé se trouve le patron Lewis de Compagnie M.

C’est la première fois que je couds cette marque mais après avoir vu des photos de ce manteau, la version de France P. notamment, je me suis lancée. Achat du patron PDF, impression, assemblage des feuilles, découpe du patron (aie aie, c’est un noir et blanc et les motifs différenciant les tailles se ressemblent beaucoup) avec marges de couture (il est possible d’imprimer la version sans marges). Puis découpe du tissu principal, de la doublure, et du molleton. Oui oui, un manteau triplé ! Une première pour moi.

Pour le tissu principal, j’ai opté pour du softshell, j’aime cette matière déperlante et coupe vent. Pour la doublure du corps, j’ai opté pour une popeline Petit Pan, j’adore cette marque, je la couds depuis mes débuts, très bonne qualité, chouettes couleurs, bref suis fan ! Et pour les manches, une baptiste de coton, toute fine et bien glissante. L’intégralité des tissus vient de Lulu La Luciole.

Je n’ai effectué aucune modification du patron (en dehors de l’ajout d’une poche intérieure), cousu en taille 6 ans pour mon bonhomme de 5 ans, ce qui permet d’avoir un manteau un peu plus long et qu’il le garde tout l’hiver.

Concernant le passepoil, j’ai opté pour un passepoil réfléchissant, mon petit bonhomme se déplaçant principalement en vélo ou trottinette, il est indispensable qu’il soit visible, y compris lorsque nous oublions sont gilet « jaune », ou qu’il est à pieds.

Et pour le rendre encore plus visible, j’ai ajouté au dos un joli flex réfléchissant de Craft Genesis.

Voilà, vous savez tout, je suis entièrement satisfaite de ce manteau, il y en aura d’autres puisque le patron va jusqu’à une assez grande taille. Mon loulou l’adore même s’il ne cesse de me dire qu’il a chaud ! idéal pour s’habiller plus léger en dessous 🙂

Etant pressée, je vous mets les liens… un peu plus tard. => EDIT : c’est fait.

Bonne soirée !

Un commentaire sur “Manteau Lewis / Compagnie M.

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :