Duo Morris (LMV), James D. (Ottobre)

Bonjour,

Je n’ai rien publié depuis début février et si vous me suivez sur Instagram ou sur Facebook, vous savez que ce n’est pas parce que je n’ai rien cousu. S’il est vrai que je couds moins ces derniers temps, c’est surtout qu’en hiver prendre des photos d’habits portés est bien moins simple au risque de faire attraper un bon rhume à mon petit M.

Les beaux jours reviennent, la garde de robe d’été de petit M. est en pleine confection, les articles seront donc plus nombreux.

Je ne pensais pas coudre de pantalons avant l’automne, c’était sans compter que mon bonhomme m’en ramènerait deux de trouer en une semaine. Pour l’un repriser va être possible, l’autre va je pense terminer en bermuda tellement le trou est grand.  Et comme j’avais depuis un bon mois couper ce James D. d’Ottobre, mon patron de pantalon chouchou, je me suis enfin motivée à le coudre.

La couleur de ce sergé ou twill, je ne sais plus tellement j’ai ce tissu depuis longtemps, change de ce que petit M. a l’habitude de porter et je trouve cette couleur parfaite pour le printemps.  Il semble un peu long sur les photos du fait de ses baskets montantes, sans il arrive tout juste en bas de la cheville, pas sur qu’il ne soit pas trop petit à l’automne.

Quant à la chemise, il s’agit de la seconde chemise Morris de LMV (La Maison Victor) cousue récemment. La 1ère n’a pas encore été portée, elle le sera certainement ce weekend si tenté que j’ai fini de coudre le jean que j’ai en cours.

J’aime cette chemise, son col mao, ses manches 3/4 qui peuvent être portées pliées, sa poche insérée dans la couture de l’empiècement devant et surtout ses ses finitions. En effet peu de couture sont visibles. Les coutures d’épaules sont prises en sandwich entre les empiècements dos et devant, idem pour l’empiècement dos.

Le tout est réalisé en taille 110 cm pour mon bonhomme mesurant 110-112 cm.

Et chose n’est pas coutume, l’ensemble des tissus vient de Mondial Tissus. Si la qualité du tissu du pantalon me semble ok, celle de la chemise est très moyenne. À voir au fil des lavages.

Sur ce je m’en vais couper les pièces du futur jean de petit bonhomme et vous dis à très bientôt pour un autre article.

Un commentaire sur « Duo Morris (LMV), James D. (Ottobre) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s