Duo Morris (LMV) / Faded Horizon (Ottobre)

Bonjour,

je ne sais pas si vous connaissez la marque 1083, marque française qui confectionne des jeans en France,  en coton biologique, mais aussi des chaussures.

Pour ma part, depuis fin 2016 je n’ai plus acheté de vêtements et fait le choix de tout coudre moi-même, pour mon fils d’abord, mais aussi pour moi.

S’il est assez facile de se procurer du jersey ou coton bio notamment chez Lulu La Luciole, se procurer du denim bio est assez difficile. Mais ça c’est sans compter qu’en plus de vendre des jeans, 1083 vend aussi du denim ❤

Il y a quelques mois j’ai donc passé commande pour du denim stretch afin de me coudre un jeans et du denim brut pour mon bonhomme.

Cela fait maintenant quelques semaines que je porte régulièrement mon jeans, mon bonhomme lui a dû attendre un peu avant d’avoir le sien. C’est que je n’avais pas vraiment prévu de lui coudre d’autres pantalons comme je vous l’indiquais dans mon dernier post, mais en plus d’en avoir troués deux, nous avons convenu avec son père, à la demande de petit M., que je m’occuperai dorénavant de coudre les vêtements de notre fils pour chez moi mais aussi pour chez lui.

Aujourd’hui je vous présente donc le nouveau jean de petit bonhomme. Un autre, identique sera cousu dans quelques jours.

J’ai opté du fait de mon tissu qui n’est pas extensible pour un modèle de jeans qui ne se porte pas près du corps, exit donc mon modèle chouchou James D. Je suis cependant restée chez Ottobre, et ai trouvé mon bonheur dans le magazine printemps 2017 (1/2017). Un jean avec une poche sur la jambe gauche, une braguette, un bouton pression (ici remplacé par un bouton de jeans classique) , le dos élastique (modification également sur ce point).

J’ai remplacé l’elastique dos par un elastique réglable qui va donc jusqu’aux côtés. Je l’ai fait sur le James D. cousu dernièrement, et compte le faire sur l’ensemble de ses pantalons à venir.

Je suis satisfaite du modèle, il tombe bien, est assez loose, tombe bien sur les chaussures, est confortable d’après petit M.  J’ai longtemps hésité entre une vraie et fausse braguette, ai finalement opté pour une vraie après discussion avec des copines de couture, et à ma grande surprise petit M. m’a demandé de coudre le même jeans pour chez son papa avec vraie braguette et vrai bouton comme celui ci 🙂

La chemise quant à elle est  la première Morris de La Maison Victor que j’ai cousue, avant la version guitares donc. Elle est cousue dans le reste de popeline Petit Pan que j’aime beaucoup et dont je m’étais servi pour la doublure de son manteau d’hiver. Il m’en reste d’ailleurs qu’un tout petit morceau, de quoi faire une ou deux lingettes, pas plus 😦

Si vous me suivez sur Facebook ou Instagram alors vous savez que mon bonhomme me réclame depuis quelques temps déjà une chemise rose. Tissu reçu vendredi, je comptais changer de modèle, ça c’était sans compter que petit M. choisirais le modèle. Ce sera donc encore une chemise Morris que vous pourrez découvrir prochainement.

En bref :

patron : 

  • chemise : Morris, La Maison Victor
  •  jeans : Faded Horizon, Ottobre 1/2017

Tissus : 

2 commentaires sur « Duo Morris (LMV) / Faded Horizon (Ottobre) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s