Surfboard (Ottobre)

surfboard

Bonsoir,

Ce soir sur le chemin retour de l’école j’ai enfin pu prendre des photos de petit M. dans son polo récemment cousu. Il a fallu faire vite, monsieur n’appréciant pas de poser sa trotinette trop longtemps, trotinette qui est en quelque sorte le prolongement de ses jambes tellement il se déplace rarement sans depuis qu’il est tout petit.

Ce modèle de polo, vous le connaissez, vous l’avez déjà vu à de nombreuses reprises (ici, et ici) c’était mon modèle chouchou l’année dernière. La plus grande taille est le 110 cm, c’est donc la dernière fois que je le couds, si en longueur il est bien, en largeur il devient un peu trop étroit pour mon bonhomme, alors je vais tester un autre patron rapidement.

Le tissu est un tissu de SUSalabim pour Lillestoff, appellé Schwarzwald. Il m’a gentillement été offert par Lulu La Luciole.

Si j’ai réalisé mon sweat dans ce tissu couplé à du bord côtes noir, pour mon petit M. j’ai opté pour du bord côtes rouge trouvant l’association plus joyeuse pour un enfant de 5 ans.  Les surpiqures sont réalisées à la recouvreuse avec du fil rouge. Et puis parce que petit M. grand, les pressions sont remplacées par des boutons.

Un enfant qui est ravi de son polo d’autant plus qu’il est cousu dans le même tissu que le sweat de maman 😉 Je ne sais pas vos enfants, mais le mien, à chaque fois que je lui couds un habit, me propose de coudre le même pour moi, son père (mon ex), son papi…etc… Si je l’écoute je couds pour toute la famille, pas très rentable comme affaire… 😉

D’ailleurs dans un prochain post si cela vous intéresse je vous parlerais du coût de coudre la garde robe de son enfant.

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée, la couture de la chemise rose de M. m’attend…

En bref :

patron :

  • polo : Surfboard, Ottobre 3/2017
  • jean : Faded Horizon, Ottobre 1/2017, plus de détails ici.

tissus :

  • polo : jersey Schwarzwald, SUSalabim, bord côtes rouge, jersey noire, le tout de la marque allemande Lillestoff et provenant de la boutique Lulu La Luciole que je vous invite encore une fois à découvrir.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :