Duo Against the grain / Rumble and roll (Ottobre)

againsthegrainjpeg

Pour celles et ceux qui me suivent sur Instagram ou facebook, vous avez apperçu ce t-shirt il y a peu. T-shirt identique à celui de son Papito, cousu pour l’anniversaire de ce dernier.

J’aurais dû le repasser avant de le faire mettre à petit M. pour la photo ce soir (ce qui éviterait que l’encolure plisse). En effet il portait sa chemise rose aujourd’hui mais comme elle avait déjà fait l’objet d’une séance photos contrairement à ce t-shirt.

C’est donc chose faite pour ce t-shirt cousu dans un jersey Lotte Martens, une marque que je découvre avec ce jersey. J’adore, il est d’une très belle qualité et tellement agréable au toucher et, selon petit M. et papito, à porter aussi.

Concernant le modèle, il s’agit de mon modèle chouchou, modifiable à souhait, le Against the Grain d’Ottobre.

Sur ce t-shirt, j’ai ajouté une poche et un empiècement dos. Empiècement que j’ai dû couper en deux n’ayant pas une largeur suffisante pour le couper en une pièce. D’ailleurs quand j’y pense il faut absolument que je commande du jersey uni noir mais aussi bleu marine. Seulement, passer une commande pour si peu ça m’embête et commander plus aussi (je suis en mode réduction de mon stock et économies pour mon gros projet de l’année).

Le bermuda lui est cousu à partir du pantacourt 2/3 Rumble and Roll d’Ottobre que j’ai modifié à ma convenance. Je voulais coudre à petit M.  un bermuda en denim avec revers, c’est chose faite, et pour cela j’ai simplement raccourci le patron et fixé les revers au point de bourdon.  Il est cousu dans un demin un peu stretch de la marque 1083, très confortable (acheté pour moi, je me suis cousu un jeans dans ce tissu et le porte maintenant depuis quelques mois).

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, j’espère pouvoir vous présenter prochainement les autres t-shirts ainsi que les nouvelles chemises de petit M récemment cousus.  Et puis  me faudra attaquer la couture de la tenue de petit bonhomme pour le spectacle de l’école qui aura lieu le 14 juin.

Bref, j’ai du boulot et aussi des cartons à faire…

En bref : 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s