Duo Horizon/Against the Grain (Ottobre)

Bonsoir,

je prends quelques minutes pour rédiger cet article entre mon dîner et la tenue pour le spectacle de l’école que je n’ai toujours pas fini de coudre. Parfois filer au magasin serait tellement plus simple, mais je ne peux oublier dans quelles conditions sont fabriqués les vêtements que l’on nous vend et encore plus lorsqu’ils sont à bas prix.

Revenons en à la tenue que je vous présente aujourd’hui.

Petit M. a besoin de shorts, il n’en a pas suffisamment donc je continue d’en coudre jusqu’à ce qu’arrive le moment de mettre mes machines dans un carton où elles resteront une bonne dizaine de jours 😦 le temps d’emménager dans nôtre nouveau chez nous :))))

Le modèle Horizon (Ottobre 3/2019) est un bermuda en jersey, il est donc léger et agréable à porter. Plutôt que d’effectuer un ourlet, j’effectue systématiquement un revers sur ce modèle et sur d’autres. J’adore voir l’envers du tissu au bas des shorts, allez comprendre pourquoi.

Pour le haut, je reste encore et toujours sur mon modèle fétiche, le Against the Grain d’Ottobre (3/2018). Cette fois, pas de bande aux bas des manches, un empiècement au dos que j’ai fait revenir un peu sur le devant et une manche dépareillée. La tortue a beau être présente sur le devant, petit M. se sert de la manche colorée pour savoir si son t-shirt est à l’endroit ou pas…

De même, j’ai effectué les raccord partout au niveau du short mais ai mis une poche dans les tons verts du tissu plutôt que dans les tons rouge, pour la même raison. Pourtant il y a des oeillets sur le devant de la ceinture. Ceinture, parlons en… Sur ce modèle, il n’y a pas de pièce « ceinture », c’est une coulisse que l’on replie, et j’avoue ne pas aimer ça. Lors de ma première réalisation, que je ne vous ai pas encore montrée, je n’avais pas fait attention à ce détail lors de la lecture des explications qui accompagne le patron et avais donc fait comme indiqué. Cette fois ci je m’en suis rappelé et ai donc ôté les centimètres correspondants au haut des pièces devant et dos et ai tracé une ceinture à part (en deux morceaux).

Voilà, vous savez tout, ou presque…

Les tissus viennent de chez Lulu La luciole, ce sont des tissus Lillestoff, par Susalabim pour le tissu « rayé » utilisé pour le bermuda et une partie du t-shirt.

Le flex lui est de https://www.facebook.com/selbermachenmachtgluecklich/ Je me suis un peu loupée au niveau du découpage dans un des verts dû porbablement à mon utilisation sporadique de ma Silhouette Portrait, mais semble t il cela ne se voit pas…

Petit M. bien que très content de son t-shirt (spécial futur marche pour le climat) trouve que la tortue ne semble pas heureuse. Pour le coup, étant en voie d’extinction, non les tortues ne le sont pas trop…

Sur ce, je retourne à la couture de la tenue pour vendredi qui doit idéalement être remise à la maitresse demain… Super…

Bonne soirée !

PS : vous remarquerez le passage chez le coiffeur, à sa demande, idem pour la « longueur » des cheveux. Ouf ça repousse 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :