Against the Grain (Ottobre) : encore…

Début mai, j’ai eu pour idée de coudre à mon beau père un t-shirt pour son anniversaire. Et comme souvent, quand je couds pour un homme de la famille, je couds la même version pour petit M.

Seulement voilà, pour la version homme j’ai le patron Isaac de La Maison Victor, mais je n’ai pas le magazine contenant la version enfant. Qu’à cela ne tienne, je prends le patron de mon t-shirt chouchou, le Against the Grain d’Ottobre, le patron Isaac Homme sur lequel je mesure la hauteur de l’empiècement, la position de la poche… Je report ensuite tout ça sur le patron du Against the Grain. Et voilà, j’obtiens la version enfant.

Pour le tissu, il me faut trouver dans mon stock un tissu qui ne fasse pas enfantin et que j’ai en quantité suffisante. Et voilà que je tombe sur ce tissu Arrows de Lillestoff, présent dans mon stock depuis 2017 et que j’adore. Le tissu principal est trouvé, il me faut alors un tissu uni de manière à ne pas avoir un effet pyjama ou un tshirt trop surchargé. Il me reste assez de noir pour les deux tshirt, c’est juste mais ça passera.

Pour la poche, un morceau de popeline bleue est c’est parfait, mon duo Isaac/Against the grain est cousu.

Je ne sais pas petit M. mais c’est un de mes préférés et encore une fois j’adore ce modèle qui taille je trouve parfaitement pour mon 5 ans qui n’est pas un haricot vert mais pas non plus très épais. J’ai cousu une taille 116 cm pour petit M. qui doit mesure environ 113-114 cm.

En bref :

patron : Agains the Grain / Ottobre 3/2018

tissus : Arrows, Enemenemeins (Pamela Frank) pour Lillestoff et jersey noir uni Lillestoff / Lulu la Luciole et boutique Lillestoff

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s