Sac Samba (Sacôtin)

Qui dit fin d’année, dit cadeau pour la maitresse.

Mon petit M. choisi, je confectionne.

Cette année il a donc décidé que sa maitresse aurait un sac, de plage ou pour faire les courses.

J’ai de ce fait arrêté mon choix sur le Samba de Sacôtin. Les patrons sont super bien expliqués, tout tombe parfaitement, bref un régal à coudre.

Le tissu a lui aussi été choisi par petit M., dans mon stock. J’ai bien tenté de l’orienter vers son tissu Dashwood Studios chouchou mais non, parce que comprenez que l’année prochaine et les suivantes il faudra lui coudre une chemise Linus, donc non pas ce tissu. Et puis mon wax il le trouve beau, moi aussi, sauf que ce n’est pas un sac que je prévoyais de coudre dedans mais un bombers ! Autant vous dire que je dois y renoncer…

Le tissu doublure lui est un reste d’une popeline achetée chez Stragier l’année passée dans laquelle je lui avais cousu un short. Chanceuse, il m’en restait pile la quantité nécessaire, de plus la teinte du bleu se trouve être la même que le bleu du wax.

J’avais tout ce qu’il fallait pour ce sac. Sac qui se révélerait bien trop mou à mon goût. Alors, mercredi soir je décidais de découdre la doublure pour ajouter sur l’entoilage G700 du molleton thermocollant à défaut d’avoir pensé à commander de la mousse sur résille lors de ma dernière commande chez LMDC.

Découdre m’a pris du temps mais au final, le sac, tout en restant souple, a plus de tenue, il tient debout ouvert et vide.

Le reste des fournitures : fermoir aimanté, œillets, pieds de sac et fond de sac, vient de la Mercerie des Créateurs.

Bien que pas entièrement satisfaite, je suis perfectionniste (ou psychorigide, question de point de vue), ce sac me plaît.

Petit M. l’a offert ce matin à la maitresse, et étant déjà juste pour arriver au travail à l’heure, et lui pour entre en classe, je l’ai quitté devant l’entrée de l’école.

Petit M. aura t il su lui dire le nom des deux petits porte-monnaie (Meraki Pouch) et lui expliquer que le sac possède une poche zippée cachée ? Je ne sais pas.

Mais surtout, le sac aura t il plus à Em. , sa maitresse ? Je ne sais pas et ne le saurais probablement jamais.

L’important étant que mon bonhomme était heureux de lui faire ce cadeau et moi contente de le lui permettre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s