Xs & Os (Ottobre)

Me revoilà après quelques semaines de silence dû d’une part à notre déménagement et d’autre part aux vacances, petit M. passant la moitié de celles-ci avec son papa. Retour hier, petit passage chez le coiffeur pour se faire raser les côtés et l’arrière de la tête et petite séance photo aujourd’hui. Le travail reprend 😉

J’attaque la couture de la garde robe d’automne de mon bonhomme, enfin d’habits en 116 cm car si pour les hauts cette taille est atteinte, pour les pantalons le 110 cm n’est pas encore tout à fait trop petit. Et comme je n’ai pas envie de me retrouver dans les semaines qui précèdent l’arrivée de l’automne à devoir coudre des pantalons à la chaine, je m’y prends maintenant. Par contre je laisse les coulisses vides d’élastiques qui eux seront insérés au moment T.

Je couds aussi des hauts à manches longues. Dans 1m de tissu, je coupe un tshirt à manches longues, impossible d’en couper un second… Et afin de réduire mon stock (et d’y faire entrer de nouveaux tissus ???) j’essaie d’optimiser au maximum chaque mètre de tissu que je coupe. J’en profite donc pour coudre des débardeurs à mon petit M., débardeurs qui sont utiles dès maintenant mais qui pourront aussi être portés sous les t-shirts ML ou avec une chemise ouverte. Et avec les chutes restantes, je couds des boxers 🙂

Je ne vous présente pas le pantalon ce soir, ni le t-shirt ML, ce sera fait un peu plus tard cette année et ne photographie jamais les boxers portés, une photo de l’ensemble des boxers sera faite quand la série sera cousue. Voici donc le débardeur numéro 1:)

Si ce n’est pas le 1er modèle que je couds c’est sans aucun doute celui que je préfère. Court sur le devant mais pas trop, enfin la longueur convient à mon petit M., le dos est lui plus long. L’enfant peut donc tranquillement lever les bras ou se baisser. Les emmmanchures réalisées en jersey ne serrent pas les bras et ça c’est agréable. C’est donc le premier d’une série. Avant d’attaquer le second, il faut que je m’occupe des trousses pour sa rentrée et que je passe une commande de toile à sac.

À la question : Concernant ton sac pour l’école, veux tu que je t’en achète un ou que je le fabrique ? Petit M. m’a répondu : que tu le fabriques… Y a plus qu’à… (dommage, ce n’était pas dans mon programme…)

J’allais oublier de vous parler des tissus…

Et le jersey imprimé et le jersey uni sont des tissus Lillestoff. Le jersey imprimé est du designer Janne Hellmann aka Blaubeerpfütze, designer préféré de mon bonhomme.

Bonne soirée !

Un commentaire sur “Xs & Os (Ottobre)

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :