Duo Skrattande / Rascal

Vous pouvez, sur cette photo, apercevoir le pantalon que porte petit M. Il est un peu coloré mais surtout imprimé et ce n’est pas le seul. Son autre jogging, lui même cousu dans un jeanjersey de Lillestoff est du même genre ; majoritairement couleur jeans mais avec des « dessins ».

Pourquoi je vous raconte ça tout en vous mettant la photo d’un t-shirt ML gris ?

M. s’habille seul et très souvent je n’ai rien à redire, mais un matin il débarque habillé de son autre jogging et d’un haut plein de motifs (mode carnaval ON). Et c’est à ce moment que j’ai réalisé qu’il ne pouvait en être autrement, son armoire ne contenant aucun haut uni.

J’aime coudre, et si je couds avant tout pour des raisons éthiques, j’aime surtout coudre de beaux tissus, réfléchir à des associations de tissus, aux découpes que je vais effectuer et au vêtement que je vais obtenir. Alors coudre un t-shirt uni, je n’y avais pas pensé jusqu’à ce jour… Autant vous dire que le soir même son haut était cousu. C’est le premier mais ce ne sera pas le dernier…

Ca change, ça va avec tout et ça passe partout…

Quant au patron utilisé, il s’agit toujours du Rascal d’Ottobre 4/2013, modèle qui tombe parfaitement. Le tissu, lui est un jersey chiné Stoffonkel, j’adore cette marque, dont les tissus, bios, sont vraiment d’excellente qualité.

Le bas, cousu dans un jeanjersey Lillestoff (boutique Lulu La Luciole), est le modèle Skrattande du magazine Ottobre 4/2019. Cousu en 116 cm, taille habituelle pour M., il est un peu long et tout de même un peu large mais cela ne choque pas et puis s’il ne se retrouve pas troué, il durera longtemps 😉 . J’ai utilisé pour les poches un sweat matelassé du même fabriquant histoire de donner un peu de couleur.

La baisse des températures le matin me permet de prendre en photos les vêtements cousus à la fin de l’été. Les articles seront donc un peu plus fréquents dans les semaines à venir.

Je continue cependant de coudre, en ce moment plutôt des accessoires (vivement la fin), mais je reviens très vite aux vêtements ; je suis très loin d’avoir fini la garde robe de mon bonhomme.

En attendant de vous retrouver, voici la suite des photos.

Un commentaire sur “Duo Skrattande / Rascal

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :