Rascal… (Ottobre)

J’ai récemment cousu à mon petit M. un pantalon bariolé, pantalon que je ne vous ai pas encore montré du fait que je doive effectuer une petite modification pour qu’M. veuille bien le mettre. Et puis il lui faudrait aussi des chaussures noires parce que les bleues / orange avec ce pantalon ça fera carnaval 🙂

Et donc pour aller avec ce fameux pantalon j’ai cousu un haut noir. Le gris récemment publié ferait aussi l’affaire mais il est tout de même préférable d’avoir plusieurs hauts unis en stock. Et puis j’avais ce reste de french terry Soft Cactus, après avoir cousu son jogging noir, qu’il fallait que j’utilise (objectif => réduction du stock !).

Bien que ce ne soit pas du jersey, c’est assez fin pour coudre ce modèle de tshirt manches longues. Tissu que vous pouvez retrouver chez Lulu La Luciole.

Et puis non pas pour réhausser ce haut noir mais pour « marquer » le devant, j’ai ajouté un flex. Alors pourquoi marquer le devant ? Petit M. sait s’habiller seul depuis bien longtemps, la bande de propreté cousue dans chacun de ses hauts lui permet d’identifier l’arrière, idem pour la couture de l’encolure qui se trouve toujours au dos. Mais cela fait quelque fois que je récupère mon bonhomme à la sortie de l’école après un weekend ou mercredi chez Papi et mamie (pas de mon côté 🙂 ) où quelqu’un se charge de l’habiller pour ne pas être en retard, sweat ou t-shirtt à l’envers. Et comme il ne trouve pas cela inconfortable, il laisse tel quel (y compris quand c’est ce tshirt ,sans la betonneuse au dos, qui est à l’envers…)

Sinon, pourquoi un colibris ? Petit clin d’oeil au mouvement Colibris fondé par Pierre Rabhi. J’aime à penser que petit M. et moi faisons notre part, en tous cas nous faisons tout pour avoir le moins d’impact (négatif) possible sur notre environnement.

Le motif vient du site Craft Genesesis, même maison qu’Urban Threads mais pour tout ce qui est motifs à découper avec une machine de découpe.

Le tshirt gris sera lui flexer d’un motif Harry Potter. Le chapeau avec le nom de la maison choisie. Reste à savoir à quelle maison appartiendra mon bonhomme 😉 J’ai une petite idée et vous ?

Ci dessous plus de photos, dont petit M. sur son vélo qu’il a beaucoup de mal à quitter. Monsieur aime rouler bien plus que marcher.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :