Steampunk (Ottobre) / Lars (LMV)

Haut : Steampunk (Ottobre). Bas : Lasrs (LMV). Taille 116 cm. Stature de M. +/- 115 cm.

Ayant donné au papa de mon bonhomme quelques vêtements (d’autres sont à suivre), il était indispensable d’en coudre de nouveaux., surtout des pantalons en fait. Deux sont encore en cours, les pantalons type jeans sont bien moins rapides à coudre que les joggings et j’attends donc que petit M. parte chez mes parents pour la seconde partie des vacances 🙂

Commençons par le haut.

Je suis une adepte du tshirt à manches raglans Rascal du magazine Ottobre 4/2013, (encore deux à vous montrer), tellement rapide à coudre, mais en attendant je vous montre mon second Steampunk (Ottobre 6/2015). C’est en effet le second que je couds, j’en avais cousu un l’an passé à l’occasion d’Halloween mais peu convaincue par le rendu j’ai omis de le photographier. Puis à force de voir ce modèle cousu par Morgane et plus récemment par Lucie, j’ai donné à ce patron une seconde chance.

Je ne suis pas certaine que c’esy un modèle que je vais coudre souvent, en tous cas pas dans les versions sans découpes sur le devant proposées par le magazine. C’est bien moins rapide à coudre qu’un tshirt à manches raglans classique et je suis vraiment trop fan de la coupe du Rascal. Par contre pour utliser des « chutes », pour utiliser un tissu très chargé en motifs ou pour s’amuser avec les surpiqures à la recouvreuse, c’est un bon modèle. Un peu plus long que ce que petit M. porte habituellement mais avec les températures fraîches qui vont bientôt arriver, le fait qu’il couvre bien le dos est plutôt une bonne chose.

J’ai utlisé pour ce tshirt 4 tissus différents. En tissu principal, un tissu Lillestoff de la designer Bora si je ne me trompe pas (utilisé précédemment pour ce tshirt). Pour les manches, le dos et la partie latérale, trois tissus Stoffonkel, une marque je j’affectionne beaucoup tant la qualité de leurs tissus (bio) est bonne.

Pour le pantalon… Je me suis laissée ternter par le pantalon Lars présenté dans le magazine La Maison Victor de juillet/août 2019 si je ne me trompe pas. Présenté dans le magazine dans un tissu à jogging, je l’ai, faute de ce type de tissu (que je recherche en version bio), cousu en jeanjersey de Lillestoff. N’ayant ni assez d’uni ni assez de tissu Rhino, j’ai cousu une version bi colore. C’est ainsi que de dos petit M. semble porter un jogging uni couleur jeans et de face un jogging aux motifs rhicocéros.

J’aime beaucoup ce pantalon, d’une part parce que je trouve qu’il taille bien (un peu long pour le moment mais c’est qqch que j’aime) mais surtout pour ses détails. Les devants sont composés de deux pièces, les coutures après avoir été rabattues sont surpiquées (ici dans un fil ton sur ton). En plus des pochaes italiennes, deux poches plaquées sont cousues sur le côté, chose bien pratique comme vous pouvez le voir pour y glisser un appareil photos compact.

Appareil photo qui a rendu cette séance photo très facile, petit M. omnibulé par son appareil ne m’a absolument prété aucune attention enfin quand il n’essayait pas de me photographier 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :