Duo Rascal / Jolly jogger (Ottobre)

Petit M. (va falloir que je lui trouve un autre nom car il n’aime pas être appelé comme ça) continue d’avoir besoin de joggings et autres pantalons.

Pour changer j’ai décidé de lui coudre un pantalon à motifs et coloré, ça change du noir ou du bleu jeans. J’ai opté pour le modèle Jolly Jogger du magazine Ottobre 4/2018, modèle que j’avais déjà cousu, sans poches, en guise de pyjama l’année dernière.

Cette fois ci, j’y ai bien cousu des poches, sans les empiècement en triangle cependant (un petit oubli). J’ai d’abord cousu les bracelets de chevilles dans le même tissu que le reste du pantalon comme indiqué dans les instructions du modèle mais ça ne convenait pas à petit M. qui trouvait compliqué d’y passer ses pieds. J’ai donc décousu mais m’y du bord-côtes conformément à sa demande.

Pour le haut, il était évident qu’il ne pouvait être à motifs, après cela fait vite « carnaval »ou pyjama. Ayant donné le premier haut gris au papa de M. , j’ai profité des vacances pour lui en coudre un autre, même tissu, même modèle (Rascal, Ottobre 4/2013) mais avec un petit plus. Ce jersey gris de Stoffonkel est vraiment super agréable à coudre et d’une superbe qualité. Il ne m’en reste plus un morceau 😦

Et donc pour agrémenter ce haut, tout gris c’est tout de même un peu banal et fade (quand on est enfant), je lui ai ajouté un flex sur le thème d’Harry Potter. Thème qui je trouve va bien à mon petit bonhomme à lunettes. Pour le moment il ne connaît HP que de nom, j’ai bien tous les livres mais ne lisant pas en français ce qui n’est pas écrit au départ en français, j’ai les livres en anglais et M. n’a pas encore le niveau pour comprendre (et moi dire Poudlard en lieu et place d’Hogwards ce n’est pas possible). Puis il est peut-être encore un peu jeune pour HP.

Le motif a été créé par Lara, membre du groupe facebook Accio Cameo.

Bien évidemment il ne pouvait pas non plus mettre ses baskets couleur bleue/orange, alors j’ai opté pour des noires. Et il les adore, elles courent vite et c’est bien le principal ;)))

Suis je satisfaite de cet ensemble ? N’étant vraiment pas habituée aux bas à motifs, ni pour lui ni pour moi d’ailleurs, il va me falloir un peu de temps pour m’habituer. Quant à lui, il est satisfait, c’est le principal, et pourtant il a fallu lourdement insister pour qu’il accepte de mettre le jogging…

Patron :

  • bas : Jolly Jogger, Ottobre 4/2018
  • haut : Rascal, Ottobre 4/2013

Tissus :

  • haut : jersey gris chiné, Stoffonkel, à retrouver ici.
  • bas : sweat Snowboard, par Blaubeerpfütze pour Lillestoff, plus vendu acheté à l’époque chez Lulu La Luciole.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :