Jolly Jogger (Ottobre 4/2018)

Matt (comme l’appelle ses copains et ne souhaitant plus être appelé petit M. car monsieur est grand ;)) a besoin de joggings ; que ce soit pour chez moi, chez son père ou chez ses grands-parents paternels qui l’amènent régulièrement à son entrainement de VTT. Et malheureusement dans mon stock j’ai très peu de tissus qui peuvent convenir (niveau épaisseur) pour des joggings automne/hiver.

En trouver n’est pas simple… Il faut qu’ils soient assez épais mais pas trop, l’hiver dans le sud de la France n’est pas très froid et Matt n’est pas frileux (il ne tient pas de sa mère sur ce point 😉 ) et bio. En attendant de recevoir ma commande passée chez Stoffonkel, j’ai cousu ce que j’avais en stock d’uni et qui remplissait le cahier des charges, soit un tissu sweat Lillestoff rouge acheté en 2017 directement chez Lillestoff.

Ca change du bleau jean, bleu foncé et noir que porte habituellement Matt en bas.

Pour le patron, d’une part parce que je manque de temps et d’autre part parce qu’autant rester sur un patron déjà testé quand celui-ci convient, j’ai cousu le Jolly Jogger du magazine Ottobre automne 2018. Il est un peu long mais au moins il tiendra l’hiver 🙂

C’est un modèle rapide à coudre et les petits triangles aux poches (voir photo au bas de l’article) sont bien pratiques pour éviter billes, cailloux et autres joyeusetés de tomber des poches.

Le haut n’est pas nouveau, j’y ai simplement ajouté un flex de Craft Genesis afin que le devant et le dos soient plus facilement identifiables (bien qu’une bande de propreté se trouve au dos). Après les photos j’ai surpiquée le devant de l’encolure qui avaient tendance à plier vers l’intérieur.

Je retourne à la couture des sachets de bonbons durables que je couds pour Matt et ses copains à l’occasion de son anniversaire. Pas de photos ici, si vous souhaitez les voir je vous invite à aller sur Facebook ou Instagram (boutons au niveau de l’en tête du blog) et sur ce vous souhaite une bonne soirée.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :