Mon atelier

ateliertabledecouture

Bonsoir,

aujourd’hui je vous présente mon atelier.

J’ai commencé à coudre fin novembre 2016 suite à une blessure en trail qui m’a éloignée quelques temps des routes et sentiers. Une de mes collègues cousait, mais jusque là cela ne m’interessait pas. À la recherche d’une occupation pour mes soirées, je me suis dit que je pourrais toujours essayer, peut être que j’y arrivais et surtout que cela me plairait. En papotant avec d’autres collègues, l’une d’elles m’informa qu’elle pouvait me prêter une machine, que sa mère lui avait laissée et qu’elle ne l’utilisait pas.

Cela m’a très vite plu, et du coup si au début je cousais sur la table basse, puis sur ma table de cuisine déplacée dans le salon, j’ai au bout de quelques mois créé mon coin couture.

Impossible pour moi d’avoir une pièce réservée à la couture, mais j’ai la « chance » d’avoir un séjour en Z, et c’est donc dans le second rectangle de mon séjour que je me suis installée pour coudre.

Sur ma table se trouve :

  • mes trois machines : 
  • machine à coudre : PFAFF Passport 2.0 que je changerais un jour pour une PFAFF Créative
  • surjeteuse : Babylock Enlighten
  • recouvreuse : Babylock Coverstich

Au mur, sur un tableau perforé se trouvent divers accesoires donc j’ai besoin.

Mes cones et bobines sont rangés dans une étagère à cd que je possède depuis de nombreuses années.

Mes tissus sont eux dans deux meubles IKEA et une partie se trouve dans un des deux meubles de la table. Dans l’autre j’y range mes magazines, mon bord côtes, du flex, du SnapPap et de la peinture textile.

J’ai aussi plusieurs caisses en plastiques dans lesquelles je « range » mes chutes de tissus, mes patrons pdf enroulés, de la mercerie (anneaux, oeillets, FE…etc…)

Enfin j’ai un bureau pour mon iMac, ma silhouette portrait et mon imprimante.

Ce n’est pas grand (12m3) mais tout à fait fonctionnel. Voilà, vous savez tout 😉